Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Besoin d'aide ?
Notre équipe dédiée à votre service 02 40 32 02 33
Afin de vous informer au mieux et de vous permettre de planifier vos achats, nous vous annonçons les jours de fermeture exceptionnels de notre magasin et service client web à l'occasion des fêtes
1 résultat
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Quelles sont les caractéristiques d’une remorque porte-voilier ?
Que vous disposiez d’un voilier pour vos activités de loisirs ou à titre personnel ou que vous souhaitiez faire l’acquisition d’un bateau à voiles, vous devez aussi réfléchir à l’achat d’une remorque porte-voilier, matériel indispensable pour vos sorties en mer.
Permettant le transport de votre voilier de son lieu de stockage à vos lieux de navigation de prédilection, la remorque porte-voilier vous sera d’ailleurs utile au moment d’acheter votre bateau : avec elle, tractez en effet facilement votre embarcation d’un endroit à l’autre, en accord avec les réglementations routières en vigueur.
La remorque porte-voilier se présente ainsi sous la forme d’un attelage homologué. Avant de choisir la vôtre, pensez à bien vérifier les dimensions et le poids de votre voilier actuel ou futur. Ces critères déterminent le type de porte-voilier dont vous aurez besoin pour transporter et mettre à l’eau votre bateau de façon simple et sécurisée.
Sur la route, il vous faudra impérativement une autorisation de transport exceptionnel de catégorie 1 si vous transportez un bateau dont la largeur est supérieure à 2,55 m sur votre porte-voilier. Dans ce cas de figure, la demande doit être réalisée auprès de la Direction départementale de l’équipement (DDE). Des restrictions s’appliqueront alors en matière de vitesse et d’itinéraires.
Selon le poids total autorisé en charge (PTAC) de votre attelage, vous pourrez aussi être contraint de passer un permis de conduire spécifique. Si votre permis B sera suffisant pour tracter une remorque porte-voilier et un bateau à voiles dont le PTAC est inférieur ou égal à 3 500 kg, le permis B96 vous sera en revanche demandé si ce PTAC est compris entre 3 500 et 4 250 kg. Au-delà, le permis BE sera requis pour transporter votre voilier au moyen de votre remorque.
Chez Latour, nous avons pensé à tous les propriétaires de bateau en créant notre catalogue de porte-bateaux. Si nos remorques porte-voiliers s’adressent bien sûr aux personnes qui possèdent un bateau à voiles, d’autres références s’adapteront avec brio aux besoins et aux contraintes des propriétaires d’un autre type d’embarcation.
Ainsi, le porte-bateau à moteur, le porte-bateau léger, le porte-jet, la remorque bateau 750 kg ou encore la remorque bateau 7 m sont également mis à l’honneur sur notre site, aux côtés de la remorque porte-voilier. Il existe en réalité des remorques pour toutes les formes d’embarcations sur le marché, y compris le kayak et le catamaran. Offrez-vous donc une remorque parfaitement conforme aux spécificités de votre bateau, que vous soyez en possession d’un voilier ou d’un jet ski.