Pour feu de remorque
AB.JA RL82
Besoin d'aide ?
Notre équipe dédiée à votre service 02 40 32 02 33
Afin de vous informer au mieux et de vous permettre de planifier vos achats, nous vous annonçons les jours de fermeture exceptionnels de notre magasin et service client web à l'occasion des fêtes
42 résultats
Selon la législation en vigueur, toutes les remorques mises en circulation doivent être dotées de feux de signalisation, de la même manière que le véhicule tracteur. On distingue ainsi plusieurs types de feux : avant, arrière, latéraux, feux-stops, feux antibrouillards, clignotants, feux de marche arrière, etc. Leur présence et leur nombre peuvent varier en fonction du PTAC, de la largeur ou encore de la longueur de la remorque.
Chacun de ces feux est protégé par un cabochon, une sorte de couvercle qui recouvre le dispositif lumineux. Sa transparence permet à l’éclairage de passer, et le cabochon optimise la diffusion uniforme et complète de cette lumière. Grâce au cabochon de feu de remorque, la communication avec les autres usagers est assurée. Vous améliorez également la durée de vie de vos ampoules en les préservant des chocs et des conditions extérieures.
Il existe différents formats de cabochons, à sélectionner en fonction des feux auxquels ils sont destinés. Ces derniers ont un impact sur la forme du cabochon : rectangulaire, plus ou moins arrondi, orienté à gauche ou à droite, etc. Vous trouverez des cabochons adaptés aux différents types de feux, avec parfois des signalisations facultatives comme les feux de recul.
Les cabochons sont des pièces de rechange primordiales, qui permettent de garantir votre sécurité sur la route ainsi que l’intégrité de vos ampoules. Pour être sûr d’opter pour le bon modèle, il convient de vérifier que le nouveau cabochon correspond à celui déjà présent sur votre remorque. Les équipes Latour ont sélectionné des produits de qualité de marques reconnues, associant robustesse et étanchéité.
Les feux sont des dispositifs de communication essentiels pour circuler sur la route en toute sécurité. Ils permettent de signaler vos freinages, vos changements de direction ou encore vos reculs. C’est la raison pour laquelle ces lumières doivent toujours être parfaitement diffusées, ce qui passe par un cabochon propre et bien entretenu.
Très exposé à la saleté, aux chocs ou encore aux rayures, le cabochon de voiture doit toujours rester en bon état. De cette manière, il assurera la diffusion optimale de la lumière de vos feux de remorque. Vous remarquez des taches sur votre feu ? Nettoyez-le grâce à une éponge imbibée d’eau et de savon. En cas de dégradation importante altérant la qualité de la signalisation, il est recommandé de changer le cabochon du feu de remorque.