Knott KFG35
Fixatione en V
Besoin d'aide ?
Notre équipe dédiée à votre service 02 40 32 02 33
Afin de vous informer au mieux et de vous permettre de planifier vos achats, nous vous annonçons les jours de fermeture exceptionnels de notre magasin et service client web à l'occasion des fêtes
1 résultat
Si vous avez une remorque avec un PTAC de 3500 kg, il sera nécessaire que vous choisissiez une tête d’attelage capable d’amortir son poids lors du freinage. Vous ne pourrez pas garantir la sécurité de vos remorquages avec une tête d’attelage qui n’est pas adaptée à votre remorque. On distingue ainsi deux types différents de têtes d’attelage en fonction du PTAC qu’elles peuvent tracter :
· La tête d’attelage non freinée : elle est compatible avec toutes les remorques non freinées dont le PTAC est inférieur à 750 kg.
· La tête d’attelage freinée : elle est adaptée aux remorques freinées ayant un PTAC supérieur à 750 kg.
Pour tracter de manière sécurisée votre remorque de 3500 kg, vous n’aurez pas le choix de l’équiper d’une tête d’attelage freinée. Grâce à ses amortisseurs hydrauliques, une tête d’attelage freinée sera capable d’amortir le PTAC de votre remorque, même si celui-ci atteint 3500 kg.
Les amortisseurs hydrauliques sont directement connectés au système de freinage de la remorque. C’est pour cela que la tête d’attelage freinée est uniquement compatible avec les remorques freinées. Lorsque vous freinez avec votre véhicule tracteur, les amortisseurs hydrauliques de la tête d’attelage se compriment, tirant ainsi sur les câbles de frein qui sont reliés aux roues de la remorque. Cela permet de freiner cette dernière en même temps que le véhicule. Si les amortisseurs n’étaient pas là pour retenir la remorque, celle-ci risquerait de s’encastrer dans l’arrière de votre véhicule. Plus la remorque est lourde et plus la vitesse du véhicule est élevée, plus le rôle des amortisseurs est important.
Vous trouverez sur notre site une tête d’attelage freinée adaptée aux remorques freinées avec un PTAC compris entre 2700 et 3500 kg. Si le PTAC de votre remorque est de 3500 kg, la tête d’attelage freinée KFG35 se révélera suffisamment efficace pour la freiner en toute sécurité en même temps que votre véhicule.
Cette tête d’attelage peut supporter une charge à la rotule de 200 kg. Complète, elle est livrée avec tous les accessoires nécessaires à son bon fonctionnement :
· Un soufflet
· Un amortisseur
· Un levier de frein