Remorque Bagagère 1300 kg
Simple essieu
Plateau 253 x 134 cm
Stickers non contractuels selon arrivages
Besoin d'aide ?
Notre équipe dédiée à votre service 02 40 32 02 33
Afin de vous informer au mieux et de vous permettre de planifier vos achats, nous vous annonçons les jours de fermeture exceptionnels de notre magasin et service client web à l'occasion des fêtes
11 résultats
Une remorque 1300 kg a un PTAC, c’est-à-dire un poids total en charge, de 1300 kg. Ce chiffre est le résultat de l’addition du poids à vide (de la remorque non chargée) et de la charge utile (que la remorque peut supporter dans des conditions normales d’usage). Pour être certain de pouvoir tracter cette remorque de 1300 kg avec votre véhicule, référez-vous à l’index F3 de votre carte grise. Les remorques 1300 kg sont toujours freinées, c’est-à-dire qu’elles sont munies d’un système de freinage propre qui sécurise la conduite, et dotées d’un double essieu – donc de quatre roues – pour davantage de stabilité.
La remorque 1300 kg peut transporter une multitude d’objets : matériaux de construction, déchets de jardin, marchandises, équipements, motos, quads voire bateaux. Il en existe ainsi différentes configurations pour s’adapter à ce que vous souhaitez déplacer. Vous pourrez opter pour une remorque benne, à plateau, pour bateau, porte-engins, etc. En fonction de votre cargaison, choisissez une remorque ouverte ou fermée. La remorque 1300 kg a un PTAC polyvalent, qui permet de transporter une grande variété de charges. Elle conviendra donc aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.
L'utilisation d'une remorque de 1300 kg est soumise à des règles spécifiques pour assurer votre sécurité sur la route et celle des autres usagers. En fonction du poids total autorisé en charge (PTAC) de la combinaison véhicule + remorque, un permis B est suffisant, à condition que le PTAC soit inférieur à 3500 kg. Au-delà, une formation complémentaire pour obtenir l'extension 96 du permis B ou le passage du permis BE (pour les remorques au PTAC de plus de 4250 kg) sont requis.
Il y a toutefois quelques contraintes pour conduire une remorque de 1300 kg. Puisque son PTAC est supérieur à 500 kg, elle doit être immatriculée séparément de votre véhicule tractant (voiture, pick-up, van…) et disposer de sa propre carte grise. Elle doit aussi être couverte par une assurance spécifique. Vous devrez par ailleurs réaliser un contrôle technique périodique, une condition qui concerne toutes les remorques dont le PTAC excède 750 kg.
Avant de prendre la route, assurez-vous toujours que votre remorque est équipée des dispositifs de signalisation nécessaires (feux de position, de stop, clignotants) et qu’ils soient fonctionnels. Vous pourrez également installer des systèmes réfléchissants sur les flancs. Enfin, il est important de respecter la capacité maximale de la remorque pour garantir la sécurité pendant le transport. Les équipes Latour vous conseillent de commencer par évaluer le poids de votre chargement, qui ne doit pas excéder le poids de 1300 kg lorsqu’il est additionné au poids de la remorque à vide.